#MondoblogAbidjan volet II Babi en images

Article : #MondoblogAbidjan volet II Babi en images
9 mai 2014

#MondoblogAbidjan volet II Babi en images


Je pourrais donc dire un jour que j´ai eu la chance de visiter Abidjan. J´y ai connu les nuits, les jours, les couchers de soleil au bord de la mer, les nuits torrides avec leurs ambiances. Même sous la pluie. Je vous donne des images. Elles ne sont pas belles comme les cartes postales mais elles sont mes images. Appréciez et si vous le pouvez aller découvrir ces endroits par vous-même.
 
C´est un clin d´oeil, un bip comme on le dit ici d´Abidjan by night. Je me suis hasardée toute seule. Ouais toute seule pour voir donc un bon ami qui m´a montré la ville: Ici, on reprenait la route vers Treichville direction la gare de Grand-Bassam.
Mais c´était après l´enregistrement des émissions Atelier des Medias, Priorité Santé avec Claire Edon sur la photo et un milliard de voisins à l´occasion des 20 ans de RFI à Abidjan.
Enregistrement de l’atelier des médias spéciale Mondoblog
Qui dit Abidjan, dit la plage et par là, Grand-Bassam. Ses hôtels, les cocotiers et l´air marin que les marées hautes portent les éffluves plus loin portées par le bruit des vagues.
 
Crédit RendodjoPhoto sous licence Creative Commons

L´hôtel Tereso, QG de toute la grande famille #MondoblogAbidjan. Juste un Hachtag souvenir et documentaire pour contenir tous les données de ce moment de partage.

 

Photo sous licence Creative Commons

Des partages suscités par des rencontres de personnes avec qui on interagit depuis virtuellement. Comme quoi, entre le virtuel et le factuel, il n´y´a qu´un pas. Mes amitiés à toi David Kpelly.

 

Photo sous licence Creative Commons

À toi l´haitien content de visiter enfin pour la première fois la terre de tes aieux. Puisses-tu revenir comme tu le souhaite. Ce sera #NoLimit.

 

Crédit Rendodjo, Photo sous licence Creative Commons
#NoLimit comme cette formation qui nous a tous rassemblé. Nous sommes 80 Mondoblogeurs venant de 50 pays de la Francophonie. La grande famille.

 

Crédit Rendodjo, Photo sous licence Creative Commons
Famille on l´était. Une communauté ayant pris d´assaut la ville. Cette ville avec ses fruits dont nous n´avons pas hésité à déguster. Ah ces mangues juteuses.

 

Crédit Rendodjo, Photo sous licence Creative Commons
Ces mangues provenaient de ce marché de Grand-Bassam dont, je vous montre la rue principale.
Crédit Rendodjo, Photo sous licence Creative Commons
Je vous vois venir: je n´ai pas fait que le marché. J´ai aprris des choses merveilleuses comme comment documenter mes articles. le Datajournalisme. En avez-vous déja entendu parler?
Partageons donc les savoirs, ressourcons nous et refusons l´aliénation. Merci à toi Pierre Romera pour cette précieuse connaissance donnée.
Partagez

Commentaires