Saveurs d´Érythrée

Essen

https://www.facebook.com/pages/Abessinia-äthiopisches-Restaurant/Nuremberg

Essen0

Le propriétaire du restaurant à gauche et son frère.

Essen1

Un plat d´injera, une spécialité éthiopienne et érythréenne.

 

Quand le Tchad te manque. Tu appelles et tes soeurs sont en fête à l’autre bout du fil. Toi tu penses au kissar, la sauce longue, … Tu googles recette repas tchad. Mme Google te montre un restaurant érythréen à 500m de chez. Tu déboules les escaliers 4 par 4 et le résultat est ouf. De crêpes de céréales et les différentes sauces de légumes et ces épices de chez toi et un peu d´ailleurs. La nostalgie est une chose parfois, un sentiment qui pousse à la découverte.

J´ai habité des années dans cette ville. Cette ville vraiment cosmopolite. Une ville melting-pot au sens réel. J´ai humé partout des essences d´orient, d´occident. Des essences du septentrion et mais rarement celles de la partie méridionale du Globe terrestre. Je n´ai toujours pas compris pourquoi les restaurants africains sont très absents dans cette ville. Nul endroit pour noyer ces envies de cuisines épicées. Non, les Shop dits afro-asiatiques ne livrent que ce qu´ils peuvent; très peu de vivres réellement africains. La plus belle femme ne peut donner que ce qu´elle a. La première fois où, j´ai visité Sambesi cet afrikanisches Restaurant, je fus juste sidérée par l´exotisme commercial.

Abessina, c´est cette petite baume: la décoration, l´ambiance, les couleurs, les essences et les saveurs de l´Afrique y sont. Il est un petit coin, un havre où, on peut noyer ses faims, se laisser servir dans des plats traditionnels, manger à la main si on le souhaite et observer les paysages d´Afrique peints sur les toiles. Sur les cartes de menu, le restaurateur fait mention de la possibilité de se servir de ses mains si on le souhaite. Ce plaisir qu´on ressent lorsqu´on constate que la clientèle s´y donne à coeur joie. La globalisation est réel peut–on dire.

 

The following two tabs change content below.
rendodjo2

rendodjo2

rendodjo2

Derniers articles parrendodjo2 (voir tous)

2 Comments

  1. annadjib
    annadjib 8 mai 2017 at 15 h 14 min . Reply

    Tout à l’heure je suis tombé sur une photo de kissar éthiopien.
    J’ai directement pensé à ce billet

  2. Groupe Cardinal
    Groupe Cardinal 1 septembre 2015 at 15 h 26 min . Reply

    Le sujet de l’article me passionne vraiment ! merci

Post Comment