17 Comments

  1. Josiane Kouagheu
    Josiane Kouagheu 24 septembre 2013 at 19 h 17 min . Reply

    « mon corps m’appartient, je le donne à qui je veux, où je veux et quand je veux… » . Ca c’est pas de l’émancipation. Je comprends pourquoi certaines mamans tiennent à tout prix à voir leurs enfants, garçons de préference, se marier avec des femme-moutons. Que se passera-t-il quand la femme mouton deviendra lionne? J’adore le billet! Une léçon!

  2. Osman
    Osman 24 septembre 2013 at 4 h 31 min . Reply

    « mon corps m’appartient, je le donne à qui je veux, où je veux et quand je veux… » Tu appelles ça, émancipation, Serge?

  3. Serge
    Serge 24 septembre 2013 at 0 h 26 min . Reply

    Je vais m’attarder sur la catégorie « femme chienne » : celle qui couche avec tous les hommes, en gros.
    En fait, la seule conception qu’une femme qui couche avec tous les hommes est moralement coupable vis-à-vis de la société démontre le machisme des africains.
    Au Brésil, les femmes féministes ont un slogan intéressant: « mon corps m’appartient, je le donne à qui je veux, où je veux et quand je veux… »
    J’aime cette idée plutot émancipée de la femme

    1. RitaFlower
      RitaFlower 24 septembre 2013 at 0 h 46 min . Reply

      A condition aussi de ne pas vendre son corps ou de s’en servir comme marchandise ou de tomber dans une relation tarifée.Un slogan confus.

  4. Osman
    Osman 23 septembre 2013 at 18 h 20 min . Reply

    Je veux croire que ces sont des images (humour)employées pour catégoriser les femmes, mais que ça n’a rien a voir avec la réalité. Sinon, moi, partisan de la dignité humaine, je crierais au scandale.
    Par contre, il faut tout de même reconnaître que, les hommes cherchent souvent a se marier avec des femmes qu’ils croient être vertueuses. Suivez mon regard.Moi, si j’adore pas les femmes « trop rebelles », j’aime pas non plus les « trop soumises ».

  5. haby
    haby 23 septembre 2013 at 17 h 29 min . Reply

    Merci pour cet article intéressent les Dames.Moi je pense qu’avoir une femme docile est le rêve de la majorité des hommes quel qu’en soit leur civilisation!
    dans la plus grande majorité ils aime les femmes bêtes=femmes moutons !
    c’est a nous les femmes de changer cela , voilà une action que vous posez qui peut attirer l’attention ,c’est dejà quelque chose.Quand il n’existera plus de femme mouton ils contenterons des femmes « chèvre, chienne, cochon , Âne etc… »
    bravo les filles!

  6. RitaFlower
    RitaFlower 23 septembre 2013 at 15 h 55 min . Reply

    En règle générale,les Hommes-Africains s’accordent tous sur la Soumission de la Femme quelque que soit leur Religion,leur Niveau Intellectuel ou Social d’ailleurs. Aujourd’ui l’image de la Femme Africaine est dégradée et sali en permanence.Dommage que certaines Femmes participent aussi à cette dévalorisation de la Femmme.La Majorité des Femmes sur le continent sont des Femmes Dignes,Courageuses et Fortes.

Post Comment